About Us

Touchant les femmes et les hommes de tous âges et de tous milieux socio-économiques, les troubles de l’alimentation constituent une pathologie grave. Il s’agit notamment de l’anorexie mentale, de la boulimie mentale et de l’hyperphagie boulimique. Ils peuvent entraîner une perte de poids importante, de la malnutrition et d’autres problèmes de santé. Les personnes souffrant de troubles de l’alimentation ont souvent une vision déformée de la taille, de la forme et du poids de leur corps.

Les personnes souffrant d’anorexie mentale limitent leur alimentation et estiment qu’elles ne pourront jamais prendre de poids. Ils peuvent se peser plusieurs fois par jour et avoir des pensées obsessionnelles sur les calories et l’exercice. Ils ont souvent de mauvaises relations avec leur famille et restent très secrets sur leur maladie. Ce type de trouble de l’alimentation est très dangereux et les cas les plus graves nécessitent une hospitalisation.

Dans le traitement des troubles de l’alimentation, la psychothérapie aide la personne à reconnaître les croyances déformées sur l’image corporelle qui sont au cœur du trouble. Les conseils nutritionnels d’un nutritionniste qualifié peuvent planifier un programme d’alimentation saine qui favorise une prise de poids lente. La thérapie cognitivo-comportementale peut aider l’individu à contrôler son anxiété liée à l’alimentation et à modifier les interactions négatives avec les membres de la famille, telles que les luttes de pouvoir improductives à propos de la nourriture.

L’anorexie mentale est une forme extrême de régime qui entraîne un poids corporel extrêmement faible et une perception déformée de la forme et de la taille du corps. Les personnes souffrant d’anorexie mentale sont souvent déprimées et ont des taux de suicide plus élevés que la population générale. Ils ont également une moindre estime de soi, un sentiment de dégoût à l’égard de leur corps et des préoccupations somatiques. Il s’agit de l’un des troubles de l’alimentation les plus dangereux et peut entraîner la mort s’il n’est pas traité. tca maladie

LEAVE A RESPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts