About Us

L’expert-comptable Paris est un spécialiste qui possède une vaste expérience comptable et détient le titre ACA (Chartered Accountant). Un comptable agréé peut offrir des conseils plus spécialisés et plus complexes qu’un comptable ordinaire, mais il sera généralement facturé à un tarif plus élevé. Si votre entreprise nécessite des services comptables plus complexes ou spécialisés, un comptable agréé peut valoir le coût supplémentaire.

Les comptables agréés possèdent une connaissance approfondie du droit et peuvent fournir des conseils dans des domaines tels que la fiscalité, l’audit, la finance d’entreprise et l’investissement. Ils sont également hautement qualifiés et réglementés par l’organisme professionnel, le Conseil national de l’Ordre des Experts-Comptables, qui a des exigences strictes pour devenir expert-comptable.

Pour devenir expert-comptable, les candidats doivent effectuer trois années d’expérience pratique dans un cabinet supervisé – le programme Training In Public Practice. En outre, il existe un parcours plus court pour devenir commissaire aux comptes, qui nécessite de réussir une évaluation finale et d’être titulaire d’un diplôme universitaire en ingénierie ou dans une autre discipline technique.

Un contrôle légal des comptes consiste à examiner les documents financiers d’une entreprise, à évaluer leur exactitude et leur fiabilité et à en rendre compte aux autorités. Une mission de compilation consiste à préparer un état financier statutaire qui n’est pas destiné à être utilisé à des fins externes mais qui répondra aux besoins des utilisateurs internes tels que la direction et les actionnaires. La CNCC et ses 33 branches régionales – Compagnies régionales des commissaires aux comptes – sont les organismes de régulation de la profession. Leurs responsabilités comprennent la tenue du registre des commissaires aux comptes et des cabinets d’audit, à l’exception de ceux situés en dehors de l’UE ; préparer et rédiger des normes professionnelles en matière d’audit ; établir et exploiter des systèmes d’assurance qualité ; contribuer aux programmes de comptabilité et aux exigences IPD ; et veiller au respect du Code de déontologie par les commissaires aux comptes. Expert comptable paris

LEAVE A RESPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts